Accueil A propos de nous La prépa Les concours Contact

Orthophonia, la prépa spécialisée en orthophonie

17 rue Nationale- 37000 Tours

02.47.66.65.23.

Mentions légales

Retrouvez l’actualité d’Orthophonia sur notre page Facebook

ORTHOPHONIA : UNE PRÉPA SUR-MESURE

Parce qu’elle est exclusivement dédiée à l’orthophonie,
Orthophonia consacre tous ses efforts sur la réussite de ses élèves.

Les points forts de la prépa Orthophonia

Orthophonia prépare exclusivement aux concours d’entrée dans les écoles d’orthophonie.
Pour l’année 2017-2018, Orthophonia propose 3 formules exclusives :

> Classique : 26 semaines de cours et 33,5 heures par semaine.

> Plus : 30 semaines de cours et toutes les prépas aux épreuves orales et aux deuxièmes parties écrites, pour les élèves admissibles, soit 33,5 heures par semaine.

> Intégrale : Formule Plus et 4,5 heures de formation, 1 « colle » et 4h d’études dirigées par semaine en plus, soit 42 heures par semaine.

Une spécialisation : l’orthophonie

Orthophonia s’engage à constituer des groupes de 10 à 14 élèves pour l’ensemble des matières et pour toute la durée de la session. Ce choix est lourd de sens et le différencie de la plupart des autres prépas. Il implique de limiter le nombre d’inscriptions mais il est le garant d’un suivi personnalisé efficace et réel. Chez Orthophonia, tous les professeurs connaissent individuellement chaque élève, ses points forts et ses faiblesses. La progression et le parcours de chaque élève sont donc naturellement suivis de près par l’équipe éducative et des mesures individuelles peuvent ainsi être mises en place si cela s’avère nécessaire.

Des effectifs réduits pour que chaque élève s’implique

Orthophonia propose à chaque élève qui le souhaite un soutien individualisé sur les points qui nécessitent un approfondissement. Cela signifie que des heures de soutien sont programmées chaque semaine et qu’à la demande  de l’élève, le professeur de langue française s’engage à le recevoir pour travailler un sujet précis.

Un suivi individualisé

En plus des heures hebdomadaires, Orthophonia met en place, 3 heures par mois, une séquence dédiée aux techniques d’expression permettant de mieux appréhender les épreuves orales. Cette séance mensuelle doit permettre aux élèves d’acquérir des techniques d’expression et une assurance plus grande dans la prise de parole, notamment devant un jury.

Une aide à l’expression orale

Orthophonia organise de nombreux devoirs tout au long de l’année : par exemple 1 heure de dictées par jour et
30 devoirs de langue française et également un concours blanc toutes les deux semaines. Les cours et les contrôles ont lieu chaque semaine dans chaque matière. Les devoirs se déroulent à l’école. La préparation tient compte des spécificités des différentes écoles afin de permettre aux élèves de se présenter à tous les concours organisés en France. La présence aux cours et aux devoirs est obligatoire. Les cours et les corrections des devoirs et des concours blancs sont dispensés par des professeurs qualifiés et expérimentés.

Des devoirs nombreux et réguliers

Orthophonia soumet chaque semaine les élèves à des tests de connaissances et de rapidité afin de renforcer leur concentration à l’occasion des épreuves de concours et vérifier leurs connaissances.

Des tests de connaissances et de rapidité

À propos de nous À propos de nous À propos de nous À propos de nous